Du côté des parents…

« Notre fils, alors en seconde au Lycée la source, éprouvait des difficultés de concentration dans ses révisions. Par ailleurs il ne savait pas toujours faire la différence entre ce qu’il avait compris et ce qu’il avait acquis. Cela lui valait des résultats insuffisants sans qu’il comprenne forcément pourquoi. Son professeur tuteur de la Source nous a suggéré des séances de gestion mentale. Cinq séances avec Karine Vaillant ont permis à notre fils de mieux se connaître, de mieux s’organiser dans ses révisions et surtout dans la mémorisation des choses importantes . Il a aussi pris confiance en lui et démarre son année de première dans d’excellentes conditions » !

La maman d’un élève scolarisé en classe de 1ère

« Karine Vaillant a été d’un grand secours pour ma fille au cours de son année de seconde car elle a su lui redonner confiance. Ce que je trouve intéressant, c’est qu’elle s’est appropriée les méthodes proposées par Karine et les convoque spontanément quand elle en a besoin. Il arrive parfois, au cours de sa scolarité, qu’elle éprouve le besoin de parfaire ou ré-adapter ces méthodes, c’est alors spontanément qu’elle peut se tourner vers Karine qui vient « débloquer » des verrous et « combler » des lacunes méthodologiques » !
Delphine maman d’une élève de 1ère

Du côté des jeunes …

« Merci pour ces échanges qui m’ont beaucoup aidé sur ma manière de travailler en général. Je vais utiliser le fait de me faire des schémas et je vais essayer d’anticiper quand je dois apprendre ».
C. élève de 3ème

« Ce qui m’a plu c’est de découvrir ma manière de former ma pensée, que je pourrai réutiliser par la suite lors du contrôle ou du devoir. J’ai également retenu qu’en voulant gagner du temps, parfois j’en perdais ».
M. élève de 1ère L

« Je peux réutiliser le fait de poser mes connaissances dans une carte mentale, de réfléchir à ce que j’apprends. Je me suis rendu compte que je ne m’interrogeais jamais sur ce que je savais ».
F. élève de 2nde

« Je me pose beaucoup plus de questions quand j’apprends et je me parle dans ma tête pour réfléchir. J’ai l’impression de me servir davantage de ma tête » !
A. élève de 3ème

« (…) Je fais beaucoup plus attention à la question, pour ne plus partir hors-sujet. Je me suis rendu compte que je pouvais vraiment beaucoup progresser ».
O. élève de 4ème

« J’ai découvert ma méthode pour retenir plein d’informations (…) et j’ai gagné en rapidité en refaisant les exercices mentalement ».
M. élève de 1ère S

« Je vais réutiliser le fait de m’imaginer raconter à une autre personne pour mémoriser, les mots-clés ou dessins quand on lit un texte pour le retenir ».
1 élève de 3ème

« (..) Maintenant lorsque j’ai des choses à retenir pour longtemps, je sais qu’il faut y repenser régulièrement ».
E. élève de 5ème

« J’ai découvert que j’étais capable de penser mais également de m’imaginer un texte, j’ai découvert comment fonctionne ma pensée et ma réflexion. Je peux utiliser les cartes mentales pour réviser un contrôle en me posant des questions ».
1 élève de 3ème

« Depuis notre 2ème rendez-vous, j‘essaie de me rappeler ce qui a été dit en cours sans regarder dans mes cahiers, en rentrant chez moi. Je commence à installer de nouvelles habitudes de travail ».
A. élève de 4ème